Même parfaite, la décoration d’un espace prend toute son ampleur avec la mise en place d’un éclairage ajusté. A l'inverse, une décoration très travaillée, digne d’un grand magazine peut être anéantie avec un éclairage agressif ou froid. Convaincus que l’éclairage joue un enjeu majeur dans la réussite de leur projet, les architectes d'intérieur, sont en perpétuelle recherche d’idées nouvelles.
A côté des éclairages traditionnels, spots, lampes, lustres, les architectes d'intérieur s'intéressent de plus en plus aux leds. Grâce à leur taille minuscule, ces sources lumineuses très innovantes peuvent être implantées dans les endroits de la pièce les plus inattendus. (derrière une poutre, une corniche, une vitrine) pour diffuser une lumière mystérieuse et parfois très poétique.
Intégrés en périphérie d’une dalle de sol en verre, les leds forment un étonnant tapis lumineux. Pour propager une lumière plus douce et tamisée et créer une forme de halo, on favorisera l'intégration d’une dalle de sol en verre translucide dépoli ou sablé. Pour implanter un éclairage dans un plancher en verre, d’autres options sont possibles, comme jouer sur la couleur ou l’intensité de l’éclairage.
Car les éclairages qui partent du bas, enveloppent l’espace avec douceur et subtilité les dalles de sol rétro éclairées peuvent jouer un rôle majeur dans la mise en valeur d’une pièce.
60 ans de savoir-faire
3 sites en France
Bureau d'étude
Livraison et installation
Service client personnalisé